vendredi 22 août 2014

la personne de l'esprit -saint

 La personne spirituelle est sensible à l'Esprit Saint.

Galates 5
16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 
23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 
24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. 
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

La personne spirituelle reçoit correction et s'en félicite.

Romains 8
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.


Esaïe 11
2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
3 Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.

Demandons à l'esprit-saint de nous montrer nos péchés, afin de nous humilier devant lui. Demandons pardon pour les péchés de nos frères et soeurs de la terre.
Prions pour devenir saints, pendant que le seigneur se laisse encore trouver.
Prions pour le salut de tous.
Prions pour devenir parfait comme notre père est parfait.

Pardonnes-nous Seigneur notre orgueil, montre nous nos péchés et ceux de nos frères afin que nous nous reprenions les uns les autres dans un esprit de charité.
Prions pour sauver nos frères et soeurs .
Pardonnons si nous voulons être pardonnés.

Esprit-saint,
viens maintenant dans nos vies pour nous montrer comment dieu notre père nous voit et toutes les fois où nous l'avons offensé, afin de demander pardon.
Esprit-saint,
viens maintenant pour nous transformer et nous faire devenir des enfants de Dieu vivants et charitables.
Merci de ne pas nous avoir repris avant de nous être humiliés devant ton saint nom.
Je pardonne à toute personne qui m'a fait du mal consciemment ou inconsciemment.
Je sais qu'ils étaient sous l'emprise du malin.
Je prie pour que toute personne à qui j'ai pu faire du mal me pardonne si je ne peux le lui demander directement.
Je déclare être libre et responsable de ma vie aussi j'implore ta miséricorde pour te recevoir en plénitude et ne vivre que mue par ta sainte volonté.
Qu'il en soit fait ainsi maintenant ,au nom du père, du fils , et du saint-esprit.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire